Pour vous inscrire à l’AIS et accéder à des logements adaptés, suivez notre procédure simple via le formulaire d’inscription en ligne AIS en deux étapes. Assurez vous dans un 1er temps de préparer vos documents au format PDF. Une fois votre formulaire envoyé, l’équipe de l’AIS examinera votre dossier et vous contactera pour les prochaines étapes.
C’est la personne qui perçoit les revenus qui doit introduire la demande de logement.
Les cartes d'identité belges, les cartes de titre de séjour 1 an et 5 ans.
Pour tous les membres du ménage.
- Soit attestation des revenus de votre CPAS;
- Soit attestation d'allocations chômage;
- Soit attestation pension + extrait banquaire;
- Soit attestation indemnité mutuelle avec le taux journalier + extrait de banque;
- Soit fiche de salaire avec contrat de travail;
- Attestation allocation familiale + extrait banque;
- Extrait de compte avec paiement de la pension alimentaire +jugement
À retirer auprès de votre administration communale.
Document officiel disponible sur MyMyfin dans la rubrique mon habitation avec l'application itsme ou votre carte d'identité.
Vous devez nous fournir la copie du document l'attestant.
Toute attestation ou avis de saisie par huissier déterminant les montants.
Toute attestation relative à une guidance budgétaire/ une médiation de dettes/ une administration de biens/ un réglement collectif de dettes.
La copie du jugement spécifiant le droit d'hebergement principal, alterné ou accessoire. Si le jugement n'est pas encore rendu, une attestation provisoire de votre avocat ou d'un notaire
Les attestations prouvant votre hébergement dans un foyer d'accueil/logement de transit ou tout document justifiant votre situation d'extrême précarité via une attestation du CPAS et selon le cas, une attestation du Fonds des Calamités (Victime d'un événement calamiteux).